On le voit, l’énergie est à son comble la première semaine de diffusion, puis progressivement, plus rien…

Combien d’heures jetées à la poubelle pour si peu de retour ?

Il ne faut pas voir la com comme un message à faire passer occasionnellement, mais comme un lien permanent que vous entretenez avec vos visiteurs et clients. L’important c’est la régularité, la qualité des contenus et les méthodes de diffusion de ces informations. 

Avant de partir à l’aventure, on prépare son sac !

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces notions de stratégies?


Sachez que c’est un travail permanent parce que les tendances des utilisateurs changent vite.

De plus, les conditions générales de google, facebook, youtube et autres réseaux sociaux sont modifiées en permanence, ce qui rend le jeu de la communication de plus en plus difficile, bien que les outils soient de plus en plus nombreux et facile d’accès.
Il est simple de partager des photos avec vos amis, par contre, promouvoir réellement votre activité auprès de cercles de cible plus lointains que celui de vos proches, c’est une autre histoire, et facebook ne vous y aide pas, bien au contraire. Et oui parce qu’il faut laisser de la place au géants du business en laissant croire aux petits qu’ils peuvent devenir grand. 

Cependant il y a des voies de passages, mais elles sont fastidieuses, changeantes et nécessites des actions permanentes.

Pour faire une analogie, pensez à vos commerciaux. Il faut leur fournir des documents de travail, des prix, des options de remises, des marges sur leurs ventes, et puis des cartes de visites, un site à jour, un véhicule, de la nourriture, un téléphone etc..

Vendre directement ou indirectement via internet nécessite autant de travail, de diversité de réflexion, et d’outils performants que ceux dont a besoin votre commercial.
Et ça, il faut y réfléchir avant de mettre le projet sur la route, afin que le commercial n’arrive pas à poil devant le client.
Ce travail là, c’est la stratégie digitale.

Votre métier, vous le connaissez parfaitement. Parler de votre métier en utilisant toutes les solutions que vous offre le digitale aujourd’hui, c’est peut-être moins évident. 
C’est pour ça que l’agence Com’ d’Amour a cherché à vous proposer les services de coachs en stratégie de com globale, pour que vous soyez prêt à partir à l’aventure !

STRATEGIE

  • Ecrire votre histoire.

  • Qui sont vos personas ?

  • Définir vos valeurs.

  • Qui sont vos concurrents ?

  • Définir vos objectifs.

  • Identification des cibles.

  • Audit de votre site.

  • Rédiger votre Pitch.

  • Définition de canaux de communication adaptés.

  • 5 INGREDIENTS ESSENTIELS

    Pour une bonne stratégie de communication !

  • 1. Définir des objectifs clairs

    et mesurables pour votre communication.

  • 2. Connaître votre public cible

    et adapter votre message en conséquence.

  • 3. Utiliser différents canaux

    de communication pour toucher votre audience.

  • 4. Maintenir une cohérence

    dans votre image de marque et votre message.

  • 5. Évaluer régulièrement l'efficacité

    de votre stratégie et apporter des ajustements si nécessaire.